Spécialisation en podo-pédiatrie
BOST RONAN
76 AVENUE DES SOURCES
42210 Montrond les Bains
Tél. : 04.77.54.41.78 / 06.32.53.54.15
Mail : ronan.bst@wanadoo.fr

Soins de pédicurie : santé et beauté du pied à Montrond-les-Bains

Pédicurie pour traiter les affections épidermiques et unguéales

Les soins de pédicurie de mon cabinet sont réalisés avec des instruments respectant à la lettre les normes de stérilisation imposées par les instances sanitaires.

La pédicurie s’intéresse aux affections épidermiques telles que les durillons ou hyperkératose, les cors (l’œil-de-perdrix), les verrues plantaires, les phlyctènes, l’hypersudation, mais aussi aux affections unguéales à savoir les ongles incarnés, mycosés ou les hématomes sous unguéal.

La  pédicurie s’intéresse également aux soins courants d’hygiène

Dans des conditions d’hygiène et d’asepsie, j’effectue soigneusement la coupe des ongles, le fraisage et l’élimination des callosités. Il est à rappeler que les soins de pédicurie ne nécessitent aucune prescription médicale et qu’ils ne sont pas remboursés par la Sécurité  sociale sauf dans certaines conditions concernant les patients diabétiques; les patients diabétiques de grade 2 bénéficient de 4 soins remboursés par an et les patients diabétiques de grade 3 bénéficient de 6 soins remboursés par an.

Traitement des pieds diabétiques

Soins de pédicurie : santé et beauté du pied à Montrond-les-Bains, cor, ongle incarné, durillon, mycose
De par une perte de sensibilité au niveau du pied (problème neurologique) et d'un problème vasculaire, la personne diabétique est sujette aux complications et aux lésions cutanées. En effet, la lésion la plus connue est le mal perforant plantaire qui va être insensible pour le patient diabétique mais aux conséquences qui peuvent être graves du fait des problèmes de cicatrisation des diabétiques et de leur rapidité à s'infecter c'est pourquoi ils doivent adopter une attitude préventive en allant voir le podologue pour éviter cela. Celui-ci donnera des conseils pour éviter les blessures et améliorera la prévention avec des semelles orthopédiques.

Cela nécessite donc un suivi régulier afin d’éviter tout risque de déformation du pied ou d’amputation. C’est avec une grande vigilance que je soigne et surveille les plaies, les irritations ou encore les mycoses. Je mets en place les traitements adéquats.
Pour davantage de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 04.77.54.41.78 ou  06.32.53.54.15.