Spécialisation en podo-pédiatrie
BOST RONAN
76 AVENUE DES SOURCES
42210 Montrond les Bains
Tél. : 04.77.54.41.78 / 06.32.53.54.15
Mail : ronan.bst@wanadoo.fr

Podologue enfant à Montrond-les-Bains près de Montbrison, Loire (42)


Bost Ronan, le podologue enfant à Montrond-les-Bains, à proximité de MontbrisonSaint-André-le-Puy, Boisset-lès-Montrond, Cuzieu et Bellegarde-en-Forez dans la Loire (42), intervient auprès des enfants pour traiter les douleurs de pieds et les troubles de la croissance touchant les enfants en effectuant un bilan pédiatrique podologique adapté à chaque cas.

Les courbes de croissances, de torsions, de rotation des membres inférieurs doivent être analysées régulièrement (1 à 2 fois par an en fonction de l'âge).

Les orthopédistes pédiatriques recommandent un premier examen à l'âge de 5 ans. Cet examen permettra d'avoir des mesures de références et sera renouvelé 1 à 2 fois par an afin d'analyser l'évolution des différentes mesures podologiques comme on le fait pour le poids ou encore la taille.

En cas d'anomalie, je pourrai en accord avec le pédiatre, décider d'une éventuelle prise en charge orthopédique par l'intermédiaire de semelles orthopédiques.

Il existe des pathologies de croissances spécifiques comme les ostéodystrophies de croissances (maladie de Sever, Osgood Shlatter, Sinding Larsen, Renander, Freiberg Kholer...) qui nécessitent une prise en charge rapide et efficace pour prévenir d'éventuelles séquelles et soulager l'enfant au plus vite.

Pour plus d'informations, prenez contact avec votre podologue enfant à Montrond-les-Bains, aux alentours de MontbrisonSaint-André-le-Puy, Boisset-lès-MontrondCuzieu et Bellegarde-en-Forez dans la Loire (42),

 

Podologue enfant à Montrond-les-Bains près de Montbrison, Loire (42)